Travaux d’isolation à Loos – Société de construction

L’entreprise de construction est installée à Loos, au 30 rue du Général Leclerc. Le professionnel sillonne les villes voisines dans la limite de 20 kilomètres environ (Lille, Englos, Lesquin, Sequedin, Haubourdin…). Pour prendre contact avec le constructeur, son téléphone est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le diagnostic isolation
La société Demanghon bâtiment est compétente et équipée pour réaliser le diagnostic isolation de votre maison.Le diagnostic phonique
Les bruits répétitifs constituent à la longue une source de fatigue nerveuse et d’inconfort. L’isolation phonique d’une habitation relève donc d’un souci légitime de confort et de repos. Réalisé avec un appareil de mesure spécifique, le diagnostic phonique permet de déceler l’origine de bruits nuisibles (trafic routier, train, avion…) et détermine leur intensité, formulée en décibels (dB). À partir de ce rapport, il est possible de définir le niveau de bruit jugé supportable pour chaque pièce de la maison. Ces informations déterminent les travaux d’isolation phonique à réaliser, ainsi que le mur ou la cloison à traiter.
Le diagnostic thermique
Mesuré avec un appareil adéquat (une caméra thermique), le diagnostic thermique décèle les principales zones de déperditions de chaleur. Celles-ci se situent en général au niveau de la toiture, notamment sous les combles, où près de 30% de pertes sont enregistrées. La déperdition de chaleur touche aussi le sol (7 à 10%), les murs et les cloisons (jusqu’à 25%), ainsi que les ouvertures comme les portes et fenêtres (10 à 15%). Une fois l’intensité de la déperdition bien cernée, l’isolant est choisi ainsi que la technique d’isolation thermique (par l’intérieur ou par l’extérieur).
L’isolation intérieure et extérieure

L’isolation des combles
L’isolation des combles constitue une opération primordiale. Les travaux consistent à poser une matière isolante : laine de verre, laine de roche ou d’autre matériau d’origine végétale ou animale. Réalisée sous les combles, la technique est celle de l’isolation intérieure. Les plaques d’isolant sont fixées directement. L’isolation extérieure des combles consiste à poser la matière isolante sous la couverture de toiture.
L’isolation de la toiture
La technique d’isolation de la toiture est réalisée par l’extérieur lorsque la couverture est déposée. Le matériau isolant, en vrac ou en plaques, est placé sous les chevrons. Il convient d’examiner si le toit comporte déjà des éléments tels qu’un écran sous toiture. L’évacuation de l’humidité doit être contrôlée tout en assurant l’étanchéité du toit (contre les infiltrations d’eau) ainsi que l’isolation thermique et phonique. La dépose et la pose de la couverture du toit requiert un savoir-faire assuré par Demanghon bâtiment. L’isolant utilisé peut-être d’origine animale (laine de mouton…), d’origine végétale ou minérale (laine de roche, laine de verre…).
L’isolation des murs et cloisons
Les murs et les cloisons font l’objet d’isolation thermique et phonique en utilisant des matériaux tels que la laine de verre ou la laine de roche. Le placo (plaques de plâtre d’épaisseur variable) peut aussi être utilisé spécifiquement pour l’isolation phonique, selon le diagnostic effectué. L’isolant est fixé sur la cloison ou le mur, en fonction de la source de bruit. La technique d’isolation intérieure en posant les panneaux isolants à l’intérieur de la maison réduit l’espace disponible. Avec l’isolation extérieure, le matériau isolant est fixé à l’extérieur, il y a un gain d’espace à l’intérieur, mais un empiètement sur la surface de terrain. Il convient par ailleurs de repeindre les murs extérieurs ou de rénover la façade. Le choix dépend du projet global de rénovation envisagé.
L’isolation des sols et planchers
L’isolation thermique des sols et des planchers est indispensable, en considérant la déperdition de chaleur de 7 à 10% souvent enregistrée à ce niveau, parfois plus en fonction du climat et de l’environnement direct de la maison. Les travaux consistent en une isolation intérieure, en plaçant la matière isolante sous le plancher (dalles flottantes). Dans une maison à étage, le sol du rez-de-chaussée doit faire l’objet d’une isolation thermique incontournable. La laine de verre ou la laine de roche sont les matériaux isolants couramment utilisés, en panneaux ou en vrac. Une fois la déperdition de chaleur diminuée, voire annulée, la maison offre un confort thermique durable, préservant la santé de ses occupants.