Menu
30 Rue du Général Leclerc
59120 Loos

HORAIRES
Lundi au vendredi
9h à 12h - 14h à 18h
Contactez-nous Devis gratuit

Demanghon Bâtiment

Construction | Rénovation | Extension
Confiez-nous votre projet !

Contactez-nous

Demanghon Bâtiment

Construction | Rénovation | Extension
Confiez-nous votre projet !

Contactez-nous

Travaux de second-œuvre à Loos – Société de construction

Faisant suite au gros-œuvre, le second-œuvre désigne tous les travaux visant à rendre habitable une construction. Ce sont les activités de menuiserie, de plomberie, d’électricité, de chauffage et d’isolation. La société du bâtiment à Loos, Demanghon bâtiment, met à votre disposition son savoir-faire dans ce domaine. Elle se charge notamment de la conception puis de la pose de fenêtre ou de porte, de la pose de placo et autres installations intérieures.

L’entreprise de construction Demanghon bâtiment est installée au 30 rue du Général Leclerc à Loos. Son équipe se déplace dans les alentours, sur un périmètre de 20 kilomètres jusqu’à Haubourdin, Lille, Englos, Lesquin, Sequedin… Le standard est joignable du lundi au vendredi (de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Travaux de second-œuvre
 
 

La pose des menuiseries

Les menuiseries désignent les ouvrages relatifs aux portes et fenêtres d’un bâtiment. Le constructeur Demanghon bâtiment pose porte et fenêtre dans les ouvertures prévues à cet effet. À côté de la menuiserie bois proprement dite, la menuiserie métallique inclut la fabrication de portes et fenêtres en alu, alu/bois ou alu/PVC. Le matériau et le style d’une porte ou d’une fenêtre varient énormément selon leur utilisation. La porte en bois d’une salle de bains sera différente d’une porte en bois à l’entrée de la maison, ou d’une porte de cuisine, d’une chambre, etc. Les matériaux de fabrication de porte et de fenêtre sont variables, bois, aluminium, PVC, mixte. S’agissant des fenêtres, elles peuvent être de forme rectangulaire, ronde, ovale, tandis que les portes sont en général rectangulaires, parfois arrondies en arche au sommet. Le mécanisme d’ouverture peut être à battants, coulissants etc. Qu’il s’agisse de porte ou de fenêtre, celles-ci doivent être fabriquées et posées dans le respect des normes d’isolation phonique et thermique. À cet égard, fenêtres et portes-fenêtres doivent être garnies de double vitrage, voire triple si nécessaire. Les finitions avec les joints d’étanchéité sont capitales pour une isolation thermique et phonique performante.
 
 
 

Les travaux d’électricité, de plomberie et de chauffage

Les travaux d’électricité, de plomberie et de chauffage sont essentiels pour qu’une maison soit habitable. Le confort thermique constitue une condition primordiale de bien-être pour les occupants d’un bâtiment. L’entreprise de construction Demanghon bâtiment réalise les travaux dans ce domaine. Elle procède à l’installation électrique en commençant par poser le tableau électrique (disjoncteur, câblage, dérivation…) de manière à alimenter en électricité chaque pièce de la maison (cuisine, salle de bain, chambres, séjour…).

Concernant la plomberie, Demanghon bâtiment place le circuit d’alimentation en eau pour la cuisine et pour la salle de bains ainsi que les toilettes. Le cas échéant une installation de robinet à l’extérieur peut aussi être réalisée pour l’arrosage. L’entreprise effectue aussi le raccord de la plomberie avec le circuit d’évacuation d’eaux usées.

Le choix du système de chauffage dépend des caractéristiques de la maison. En tant qu’artisan certifié RGE Qualibat, la société du bâtiment à Loos Demanghon bâtiment proposera la solution la plus économique en termes d’énergie. Le chauffage peut fonctionner à l’électricité, au gaz ou au fioul. La chaleur peut provenir de radiateur électrique, de chaudière à gaz, au fioul, ou à granulés ou d’une pompe à chaleur.
 
 
 

La création de cloison en placo

La création de cloison en placo Le placo désigne un matériau composé de plaques de plâtre servant aux travaux de finition de plafonds ou de murs intérieurs. Il est également utilisé pour monter des cloisons. L’épaisseur des plaques varie selon les besoins du constructeur. La création de cloison en placo sert à structurer l’espace intérieur de la maison, en créant différentes pièces. La pose de placo s’avère pratique et rapide, le montage des plaques de plâtre est effectué sur des rails, par vissage, ou sur des montants fixés au préalable, en bois ou en métal. Une couche de laine minérale ou de laine de verre est placée entre deux plaques afin d’assurer une meilleure isolation thermique et acoustique. À noter que la pose de placo ne fonctionne pas pour les murs porteurs.
 
 
 
Vous appréciez, partagez !
SAS Demanghon Batiment / Mehdy Demanghon Télèphone03 59 28 22 84
Adresse30 Rue du Général Leclerc
59120 Loos
Demanghon Bâtiment
5.0
Demanghon Bâtiment 5.0
Kurtis Bon
21 novembre, 2019, 10:12
Je tiens à partager mon expérience !!! une équipe formidable avec une qualité de travail irréprochable, je suis une personne vraiment minutieuse et là sincèrement concernant les fameuses finitions qu'ont redoute tous, Bah chapeau, je n'ai rien eu à redire. Je recommande sans aucune hésitation cette entreprise très sérieuse et surtout dans les délais !!!